Sélectionner une page

Entoure-toi !

Fév 23, 2022 | Podcast | 0 commentaires

Cette année, j’ai eu l’opportunité de faire partie du Bundle Ka-Ching, de Geneviève Gauvin. C’était une expérience géniale, très enrichissante et aussi très prenante. En trois semaines, j’ai créé tellement de contenus qu’il a fallu que je fasse une petite pause pour m’en remettre. 😂

Et avec cette expérience, j’ai aussi pris conscience de l’importance de s’entourer. Et c’est ce dont on va parler aujourd’hui.

Quand j’ai annoncé que j’avais été sélectionnée pour participer à l’aventure Ka-Ching, il y a eu 3 types de réactions :

Tout d’abord, il y avait mes proches (famille et amis) qui ne connaissaient pas du tout cette expérience. En même temps, il est déjà compliqué de parler et d’expliquer de ce qu’on fais quand on travaille dans le web puisqu’on ne fait pas des métiers traditionnels alors expliquer un évènement tel que le Bundle Ka-Ching… 😅 Néanmoins, c’est eux qui ont le mieux réagit, ils étaient très contents pour moi ! Même si j’ai sué en leur expliquant ce qu’était Ka-Ching.

Ensuite, il y a eu mon groupe de proches mais dans le domaine professionnel. Les entrepreneures avec qui j’échange quasi-quotidiennement et qui me soutiennent sans faille ! Elles sont là pour me booster, m’encourager, elles m’ont même fixé des objectifs pour m’aider à me motiver et m’envoyaient chaque jour des petits messages pour savoir où j’en étais dans l’atteinte de ces objectifs.
Et franchement, je ne peux que te recommander de t’entourer de ce genre de personnes ! Honnêtement, si je n’avais pas eu mes copines entrepreneures avec moi durant cette période, je pense que je n’aurais pas eu autant de résultats. Oui oui, je pèse mes mots !
L’entourage, ça fait beaucoup !

Je sais que ça peut être très compliqué d’avoir des proches « locaux » qui comprennent ce que l’on fait quand on est entrepreneur·e en ligne et c’est pour ça qu’il est capital de s’entourer d’autres entrepreneur·e·s !
Alors c’est vrai que d’avoir des amis en ligne est moins fun que d’avoir des amis qu’on peut retrouver physiquement régulièrement, mais le soutien psychologique est nécessaire !
Quand tu travailles sur le web, tu es obligé·e de te créer un réseau d’entrepreneur·e·s, qui vivent la même chose que toi au quotidien, car ça facilitera grandement les échanges.

Voilà, c’est un tout petit article aujourd’hui mais j’avais besoin de partager ça avec toi : entoure-toi !
Crée des liens, échange avec les autres, soutiens tes collègues, encourage les nouveaux.
Trouve des personnes qui ont la même vision et les mêmes valeurs que toi.
Ne cherche pas à tisser des liens uniquement par intérêt mais fais ces démarches avec sincérité et tu verras tout le bénéfice que tu peux en tirer, en étant toi-même, authentique.

Et n’oublie pas :
Seul·e, on va vite mais ensemble, on va plus loin !