
Entoure-toi !
Et avec cette expérience, j’ai aussi pris conscience de l’importance de s’entourer. Et c’est ce dont on va parler aujourd’hui.
Quand j’ai annoncé que j’avais été sélectionnée pour participer à l’aventure Ka-Ching, il y a eu 3 types de réactions :

Ensuite, il y a eu mon groupe de proches mais dans le domaine professionnel. Les entrepreneures avec qui j’échange quasi-quotidiennement et qui me soutiennent sans faille ! Elles sont là pour me booster, m’encourager, elles m’ont même fixé des objectifs pour m’aider à me motiver et m’envoyaient chaque jour des petits messages pour savoir où j’en étais dans l’atteinte de ces objectifs.
Et franchement, je ne peux que te recommander de t’entourer de ce genre de personnes ! Honnêtement, si je n’avais pas eu mes copines entrepreneures avec moi durant cette période, je pense que je n’aurais pas eu autant de résultats. Oui oui, je pèse mes mots !
L’entourage, ça fait beaucoup !
Je sais que ça peut être très compliqué d’avoir des proches « locaux » qui comprennent ce que l’on fait quand on est entrepreneur·e en ligne et c’est pour ça qu’il est capital de s’entourer d’autres entrepreneur·e·s !
Alors c’est vrai que d’avoir des amis en ligne est moins fun que d’avoir des amis qu’on peut retrouver physiquement régulièrement, mais le soutien psychologique est nécessaire !
Quand tu travailles sur le web, tu es obligé·e de te créer un réseau d’entrepreneur·e·s, qui vivent la même chose que toi au quotidien, car ça facilitera grandement les échanges.
Voilà, c’est un tout petit article aujourd’hui mais j’avais besoin de partager ça avec toi : entoure-toi !
Crée des liens, échange avec les autres, soutiens tes collègues, encourage les nouveaux.
Trouve des personnes qui ont la même vision et les mêmes valeurs que toi.
Ne cherche pas à tisser des liens uniquement par intérêt mais fais ces démarches avec sincérité et tu verras tout le bénéfice que tu peux en tirer, en étant toi-même, authentique.
Et n’oublie pas :
Seul·e, on va vite mais ensemble, on va plus loin !
