Pourquoi tu devrais utiliser des templates sur Instagram ?
Pourquoi tu devrais utiliser des templates sur Instagram ?
Publié lepar Cindy
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Hey j’espère que tu vas bien ! Je suis ravie de te retrouver pour un nouvel épisode de podcast qui portera aujourd’hui sur l’utilisation de templates pour ton compte !

 

D’ailleurs, si tu ne le sais pas encore, j’ai ouvert un shop de template sur mon site internet, mais on y reviendra en fin d’épisode je t’en dirais un peu plus !

Un template, c'est quoi ?

  • En français on peut appeler ça un modèle. C’est en général un fichier ou documents qui va te servir de base pour tous tes contenus. Ça t’apporte la forme globale de ton post, mais aussi ça peut t’apporter la police d’écriture, les couleurs, etc. en gros, c’est quelque chose qui te simplifie la vie (ou en tout cas ta création de contenu) et je vais te dire pourquoi.

Les template te permettent de gagner du temps !

  • Bah oui ! Si tu n’as pas besoin de créer tes posts de A à Z, mais juste de personnaliser quelque chose qui existe déjà, tu gagnes enormément de temps surtout si la création visuelle ce n’est pas ton point fort. Tu n’as plus qu’a écrire la description et hop le poster, plus besoin de perdre du temps à créer le visuel.

Tu gagnes en créativité

    • Ok tu vas me dire que si les visuels sont déjà faits tu n’as plus besoin d’être créatifs… mais finalement, ils vont très certainement t’apporter de nouvelles idées et de nouvelles pistes de réflexion ! C’est en tout cas le commentaire que j’ai le plus reçu sur mes packs de template: « ils m’ont donné plein d’idées ! » ça te permet de partager des choses avec ta communauté auxquelles tu n’aurais peut -être pas pensé sans les modèles

Tu gagnes en cohérence et en crédibilité!

    • La plupart (voir tous) les packs de templates disponibles sont basés sur un style. Si tu es une quiche en création visuelle ou si tu ne sais juste pas très bien comment tout assembler, ça te permet de suivre une « ligne directrice » qui va te guider sans te restreindre ! Et si ton feed et tes stories sont plus cohérentes entre eux, ta crédibilité et donc ta visibilité vont augmenter ! Et la bingo ! 

Tu peux augmenter ton engagement

    • Sur Instagram, le plus important n’est pas vraiment ton nombre d’abonnés, mais ton engagement. C’est à dire est-ce que les gens qui te suivent likes tes posts, commentes, enfin bref est-ce que ton audience intéragit avec toi ? Je parle toujours dans une généralité mais les templates sont là aussi pour avoir ce boost d’engagement ( les mien en tout cas hihi). Ils te proposent des posts qui ont pour but d’inciter ton audience à interagir et ça, Instagram aime beaucoup !