Comment je m’organise au quotidien
Comment je m'organise au quotidien
Publié lepar Cindy
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Hello hello ! Et bienvenue dans ce nouvel épisode de podcast, le premier qui parle réellement d’entrepreneuriat et d’organisation ! Je sais que tu attendais avec impatience un épisode comme celui-ci donc j’espère que ça te plaira et que tu pourras piocher quelques tips pour ton organisation à toi, si mes conseils te parlent !

Mon background niveau organisation est pas joli joli je l’avoue, je n’ai jamais été quelqu’un de très organisé dans ma vie privée. J’ai dû changer ça lorsque je me suis lancé en tant qu’indépendante et je pense avoir trouvé THE méthode qui me convient actuellement !

1. Mon espace de travail

  • Je suis d’avis que l’espace de travail joue beaucoup sur la productivité. J’alterne entre un coworking et un bureau dans mon appartement. Varier les espace de travail décuple ma créativité et mon organisation.

2. NOTION, mon 2e cerveau

  • Oui, je suis team Notion ! J’ai découvert cet outil il y’a quelques années maintenant et je ne le lache plus depuis l’année dernière ! Au début j’y notais tout, même le planing de ma journée ( j’ai maintenant une autre méthode maintenant) mais j’y met toujours tous mes projets clients, les tâches relatives à ces projets, mes notes, mes projets perso, etc…

    J’y prépare également tous mes posts pour les réseaux sociaux !

3. Google Calendar

    • Je suis tête en l’air ! Vraiment ! J’ai donc besoin d’un agenda électronique qui viendra me rappeler mes échéances, rdv, etc… dès que nécessaire .

4. Mon bullet journal

    • Enfin, en ce moment c’est vraiment plus un cahier ou je note mes to do du jour qu’un réel bullet journal. Je prépare ma semaine en avance le dimanche, 1 jour = 1 page. J’y inscris mes 3 tâches prioritaires du jour, mes choses à faire, mon planning heure par heure et j’y mets des dessins, autocollant, citation pour me garder motivée.